Formation continue des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage

L’Ethylène Propylène Diène Monomère vous connaissez ?

L’Ethylène Propylène Diène Monomère vous connaissez ?

EPDM mesure

A vrai dire, l’Ethylène Propylène Diène Monomère est plus connu sous le sigle EPDM. Il s’agit d’une membrane en caoutchouc synthétique permettant d’assurer l’étanchéité des toitures traditionnelles, végétalisées ou des toits plats (ou à très faible pente). Ces revêtements gagnent chaque année en popularité : empreinte écologique faible, très haute durabilité (plus de 50 ans), monocouche et abordable financièrement et techniquement.

Cependant, la pose reste décisive autant pour l’EPDM que son isolant ! C’est pourquoi, l’Arfab Bretagne propose une formation pratique permettant de bien maitriser la pose de l’EPDM et son isolant que ce soit sur supports bois ou béton.

Après un rappel des différents types d’étanchéité (membranes PVC, bitumineuses, EPDM…) et une présentation des produits constituant une étanchéité en EPDM, les participants effectuent la pose sur une maquette créée toute spécialement pour l’occasion.

WP 20171010 023

Les naissances, les relevés, l’entretien, la réparation, le traitement des points singuliers, les échanges d’expériences entre poseurs, tout est abordé durant ces deux jours de formation à l’issue desquels vous serez fin prêts pour proposer l’ Ethylène Propylène Diène Monomère à vos clients.

Cette formation s’adresse aux paysagistes, aux charpentiers bois installant des extensions, aux couvreurs souhaitant proposer une alternative au bitume.

A l’issue des deux jours, une attestation de présence vous est délivrée par l’Arfab Bretagne. Ce document peut ensuite être mis en valeur auprès de votre assureur lors de la négociation de votre contrat.

Selon Romain GUILMAULT notre formateur : « En plus de ses qualités mécaniques et de longévité, l’EPDM est vraiment adapté pour les artisans dont l’étanchéité n’est pas le cœur de métier. Une seule technique et une gamme restreinte de produits permettent de réaliser rapidement vos chantiers en neuf, extension ou rénovation. A l’issue de cette formation, je reste disponible pour accompagner les artisans sur leur première réalisation ce qui permet de démarrer en toute sécurité. Avec l’ARFAB Bretagne, nous proposons aussi d’aller encore plus loin avec un stage de végétalisation des toitures ! » 

Pratique EPDM

Pour tout savoir sur cette formation

Devenir experts de la rénovation énergétique. Qu'e...
Il reste 3 places pour le GEAB 56, nouvelle formul...