Formation continue des professionnels du Bâtiment, des Travaux Publics et du Paysage

MaPrimeRénov' : La nouvelle prime pour la rénovation énergétique

MaPrimeRénov' : La nouvelle prime pour la rénovation énergétique

MaPrimeRénov’ a été lancé le 1er Janvier 2020 par le Gouvernement avec pour objectif de financer les travaux de rénovation énergétique des ménages Français les plus modestes.

 maprimerenov

En 2021, cette aide financière est toujours de vigueur mais avec plusieurs nouveautés importantes :

  • Désormais, tous les propriétaires peuvent y bénéficier sans aucune conditions de revenus.
  • Tous les propriétaires bailleurs peuvent également y bénéficier à partir du 1er juillet 2021.
  • Pour finir, les copropriétés peuvent profiter de « MaPrimeRénov’ » pour la réalisation de travaux dans les parties communes.

Face au succès, le gouvernement promet un budget illimité. Récemment interrogée dans la presse, la ministre du Logement a confirmé le succès du dispositif Ma Prime Rénov’ auprès des Français « Depuis le 1er janvier 2021, 221 000 dossiers ont été déposés, à comparer aux 200 000 demandes enregistrées sur l’ensemble de 2020. À ce rythme, et alors que MaPrimeRénov’ n’est pas encore ouverte aux propriétaires bailleurs, nous devrions finir l’année avec 800 000 dossiers déposés, soit le double de l’objectif fixé » a-t-elle ainsi annoncé, précisant qu’à ce stade, 6 à 7 % des dossiers sont refusés car les travaux des ménages ne sont pas éligibles.

En moyenne, les primés s’élèvent à 2 715 euros et couvrent jusqu’à 90 % des travaux pour les ménages les plus modestes.

Pour cette année 2021, le budget alloué au dispositif s’élève à 1,6 milliards d’euros. 400 millions d’euros de cette enveloppe ont déjà été consommés, selon la ministre du Logement qui tient à rappeler que le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire, qui tient les cordons de la bourse, « connaît son importance. »

La condition primordiale pour qu’un ménage bénéficie de cette aide est de s’adresser à un artisan RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour la réalisation des travaux.

Vous êtes artisan du bâtiment et souhaitez devenir RGE pour faire bénéficier votre clientèle de cette aide financière attractive ? Nous vous proposons la première étape d’obtention du label « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement).

Pour plus d'information, contactez-nous au 02.99.85.51.21 !

L’ARFAB se classe parmi les 10 meilleurs centres d...
Vous souhaitez vous déplacer pour vous rendre sur ...