Questions fréquentes

Votre formation peut faire l’objet d’un financement par votre OPCA ou Fonds d’Assurance Formation ou être éligible au compte personnel de formation (CPF) . Bon à savoir
Pour les entreprises relevant du secteur bâtiment, vous pouvez contacter le service de proximité de votre département :
  • Dép. 22 : Réjane DIQUELOU : 02 96 61 61 80
  • Dép. 29 : Virginie HALL et Catherine LEROY : 02 98 95 08 08
  • Dép. 35 : Marie-Luce TOUBLANC : 02 99 53 47 47
  • Dép. 56 : Julie GUENEGO (FAFCEA) et Aurélie CLAMENS : 02 97 63 05 63
Pour les entreprises ne relevant pas du bâtiment, merci de prendre contact avec votre OPCA ou votre Fonds d’Assurance Formation.

Le formateur assure l’accueil le jour de la formation. Il pourra vous renseigner en cas de questions pratiques.

Le coût du repas est à la charge du stagiaire.

Enfin, nous vous ferons signer un justificatif de présence qui sera envoyé à votre entreprise.

Toute entreprise de moins de 11 salariés cotise pour la formation professionnelle, cette contribution étant mutualisée afin de financer tout ou partie des frais de formation (frais pédagogiques, frais annexes, prise en charge d’une partie des salaires pour les salariés). 

Au-delà des dispositifs de financement classique par les Fonds d’Assurance Formation, pensez au CPF et au plan de formation collectif (pour les salariés) et au crédit d’impôt (pour les artisans).

Chaque fois que nécessaire, un support de formation vous est distribué lors de la formation en numérique ou en support papier. Vous y retrouvez l’ensemble des éléments utilisés pendant la formation.

Il vous permet de suivre en toute tranquillité votre formation et de prendre des notes.

Pour assister à nos formations, vous devez auparavant vous inscrire. Les inscriptions doivent nous parvenir au moins 15 jours avant la formation afin que nous puissions procéder à l’inscription administrative. Nous vous invitons à réserver votre place au plus tôt pour vous assurer d’avoir une place sur la formation que vous souhaitez suivre. Pour vous inscrire, 3 solutions :
  • Directement sur ce site internet : en cliquant en complétant « demande de pré-inscription » sous la fiche de formation souhaitée
  • Par téléphone, 02.99.85.51.21
  • En nous contactant par mail : contact@arfab-formation.fr
Les formations se déroulent du lundi au vendredi, à raison d’un ou deux jours par semaine pour la plupart. Nous intervenons proche de chez vous, dans tous les départements (voir la carte des sites):
  • En centre dans des salles de formation
  • Sur plateforme technique
  • Dans votre entreprise, où nous pouvons organiser une formation spécialement pour vos collaborateurs ou sur-mesure pour prendre en compte vos besoins spécifiques.

Le prix comprend : la formation, l’accès aux espaces de pauses (le déjeuner n’est pas inclus), le support de cours de la formation. Nous sommes à votre disposition pour toute question relative aux prix de nos formations au 02.99.85.51.21.