Félicitations aux diplômés !

Les stagiaires du diplôme universitaire « Bâti Ancien et Technologies Innovantes de Restauration » ont reçu les félicitations du Président de la CAPEB, Andréas MILET, du Chef du Département Génie Civil Construction Durable de l’Institut Universitaire de Technologie de Rennes, Jean-Lin ROY et du Président de l’ARFAB Formation, Jean-François NIEL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’occasion de leurs discours, ils sont revenus sur les enjeux et les apports de cette formation, les difficultés engendrées par la crise sanitaire dans le bon déroulement de la promotion.

Des participants des promotions précédentes étaient également présents lors de cette cérémonie, l’occasion d’échanger entre anciens et nouveaux lauréats sur les matériaux, la lecture architecturale, les marchés publics et tant d’autres sujets.

Des fresques de l’évolution du patrimoine bâti à travers le temps étaient présentés. Philippe PERRON, architecte du patrimoine et enseignant sur l’Histoire de l’architecture et la lecture du bâti ancien précise que le format de ces fresques est libre. Et l’imagination des étudiants est fertile : puzzle, parchemin, livre, bandeau, …

Une nouvelle promotion, la quatrième, est lancée dès à présent. Le recrutement est en cours pour un lancement à la rentrée, en septembre 2022.

Durée : 406 h (59 jours dont 1 jour de soutenance) sur 2 ans

La sélection des candidats se fait sur dossier et par un entretien individuel.

Le calendrier de cette sélection est le suivant:

  • entretien le 26/04 après-midi, dépôt de dossiers pour le 19/04
  • entretien le 02/06 matin, dépôt de dossiers pour le 27/05
  • entretien le 12/07 après-midi, dépôt de dossiers pour le 05/07

Vous pouvez candidater en suivant le lien.

L’accès sur titre : diplôme de niveau bac (niveau IV)

Accès également par Validation des Acquis Professionnels (VAPP) sur la base d’une expérience professionnelle dans le domaine du bâtiment, avec de préférence un diplôme de niveau CAP (niveau V).

Programme détaillé

Nos autres actualités