Optimiser sa visibilité numérique

Sessions :

le 14 novembre 2022 à Quimper (29)

Durée :
7 heures
Tarifs :

245€ NT/stagiaire en Bretagne

350 € NT/stagiaire en région Centre

Enjeux :

Faire des supports numériques des outils de communication et de conquête de clients

Objectifs pédagogiques :
  • Créer un profil complet et attractif sur Google My Business.
  • Gérer son e-réputation et traiter les avis laissés par les clients.
  • Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d’accueil du site internet de l’entreprise.
Public :
Responsables d’entreprises du bâtiment. Gestionnaires et responsables de la communication
Pré-requis :

Aucun

Méthodes :
  • Apports du formateur
  • Pédagogie active et positive
  • Échanges entre stagiaires
  • Analyses de sites internet existants
Animation :
Formateur spécialisé dans la communication et l’informatique en artisanat du bâtiment.
Programme :
  • Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients.o
    • Les chiffres clé d’internet en Franceo
    • Comment les clients recherchent leur artisan?
    • De quelle manière internet est le complément aux recommandations du bouche à oreille ?
  • Utiliser efficacement Google My Business
    • Quel est le poids de Google dans les moteurs de recherche ?
    • Quelles informations et quelle image peuvent être transmises aux clients à travers Google My Business ?
    • Quelles informations utiles pouvez-vous collecter à partir de Goggle My Business ?
  • Mettre en œuvre un traitement des avis clients
    • Comment gérer les avis clients qu’ils soient positifs, négatifs ou…factices
    • Comment créer rapidement des questionnaires de satisfaction clients en ligne
  • Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités
    • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des clients sur internet ?
    • Comment construire un pitch à son image et en faire une vitrine sur votre site internet
    • Comment vendre le « qui sommes-nous ? »
  • Maitriser l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux
    • Comment communiquer l’image de son entreprise sur Facebook, Instagram…
  • Utiliser le numérique pour sa communication interne
    • Comment mettre en œuvre des calendriers partagés avec ses équipes
Suivi :

Feuilles d’émargement collectives contre signées par le formateur et attestation de formation.

Fiche d’évaluation de la formation renseignée par chaque stagiaire.

Un support est remis aux stagiaires à l’issue de la formation contenant les points essentiels.

nature de la formation :
Action de formation
validation :
Attestation de formation à l’issue du stage
a prevoir a noter :

Clé USB (certains supports de formation peuvent être remis sous format numérique).

Demande de pré-inscription

Optimiser sa visibilité numérique
Durée : 7 heures
Tarif :

245€ NT/stagiaire en Bretagne

350 € NT/stagiaire en région Centre

Sessions :

le 14 novembre 2022 à Quimper (29)

Captcha : Veuillez effectuer l'opération suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *