Structurer son recrutement et utiliser les nouvelles sources de recherche

Inscrire le recrutement dans une démarche raisonnée et stratégique en activant l’ensemble des leviers disponibles.
close up of a candidate giving his cv while applying for a job.

Programme de formation

Anticiper et analyser ses besoins pour accompagner les perspectives de l’entreprise (GPEC)

  • Définir les besoins de son entreprise à moyens termes.
  • Pour quels postes, pour quels objectifs, face à quelles contraintes ?

Définir des fiches de poste : la base du référentiel

  • Quels contenus, pour quels postes
  • Quelle cohérence avec l’évolution de l’environnement de l’entreprise et de la demande des clients ?

Utiliser différents vecteurs et canaux de diffusion, au-delà des petites annonces

  • Utiliser la totalité de son réseau (institutionnel, privé…)
  • Appréhender l’étendue des relais possibles pour une offre d’emploi en termes de contacts, de supports et de moyens de diffusion.

Rédiger des annonces percutantes et attractives

  • Quels sont les éléments qui feront la différence avec une autre entreprise ?
  • Quels termes seront les plus efficaces ?

Activer le parrainage

  • Comment s’appuyer sur des personnes qui peuvent encourager des candidats à rejoindre une entreprise

Recourir à l’intérim ? L’apprentissage ?

Donner leur chance aux talents motivés mais sans diplômes ?

À prévoir, à noter

Clé USB (certains supports de formation peuvent être remis sous format numérique).

Le 24 Mars 2022 à Orléans (45)

Le 14 Avril 2022 à Quimper (29)

Responsables d’entreprises du bâtiment. Chef d’équipe ou de chantier. Responsables des ressources humaines

Aucun.

Pré-inscription

pré_inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *