Découvrez les nouveaux locaux de l’ARFAB sur la région Centre Val de Loire

Samedi, les jeunes créateurs ont inauguré les nouveaux locaux de l’ARFAB sur la région Centre Val de Loire, à Cléry Saint André, près d’Orléans.

Ces nouveaux bureaux se situent dans l’ancienne usine Sinclair-Pharma, abandonnée depuis 2013, et réhabilitée par l’architecte Marie Hubert-Baechler avec le concours d’entreprises artisanales du bâtiment locales. Samedi fut l’occasion pour les 6 entreprises qui ont investi les lieux de présenter leur cadre de travail, lumineux, pensé pour travailler harmonieusement à plusieurs, avec des espaces communs, autour d’un patio lumineux.  Des conférences et rencontres ont ponctué la journée.

Actuellement, une session de formation de Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB) se tient dans une grande salle, près de nos bureaux.

Imane, en charge de la mise en œuvre des formations longues de l’ARFAB sur la région, a pu présenter aux entrepreneurs du bâtiment les cycles de pilotage de leur entreprise (GEAB et REAB) et toutes les formations planifiées dans les prochains mois (professionnel gaz, Préparer et conserver son audit RGE, Feebat Renove, EPDM, Habilitation électrique, AIPR (encadrement, opérateur), Psychologie positive et bien-être au travail, Pompes à chaleur en habitat individuel – Qualipac, Récupération, manipulation des fluides frigorigènes – Cat. 1, Equipement biomasse vecteur Eau – QUALIBOIS EAU, Recruter dans l’artisanat, Du prix de revient au prix de vente, ….).

Si la liste n’est pas exhaustive, vous trouverez toute la programmation des formations organisées près de chez vous sur le site Web de l’Arfab ou en venant nous voir. Ce sera l’occasion de découvrir à votre tour ces beaux locaux !

Arfab Centre, RenaiSens © Droits réservés La République du Centre