Quand d’anciennes stagiaires GEAB partent à l’aventure au Sénégal !

Le 20 avril prochain sonnera le grand départ de l’aventure Sénégazelle, une course féminine au Sénégal, qui associe course à pied et action solidaire auprès des enfants. ​

L’épreuve sportive se déroule sur une semaine, en 5 courses d’une dizaine de kilomètres en
moyenne, avec une arrivée dans une école différente chaque jour dans la région du Siné Saloum.
L’action solidaire se concrétise par l’apport de matériel scolaire, qui seront remis directement aux élèves rencontrés au cours du séjour. Cette aide apportée permettra à ces jeunes élèves de travailler dans de meilleures conditions et ainsi de rendre plus efficace l’action éducative des enseignants.

Cette année, une vingtaine de nouvelles Gazelenn souhaitent apporter leur pierre à l’édifice et se
mobilisent pour y arriver. Parmi les participantes à la course, on retrouve trois anciennes stagiaires du cycle de formation GEAB (Gestionnaire d’entreprise Artisanale du Bâtiment ) ! En effet, Linda des Ateliers du Terras et les soeurs Alexandrine de l’entreprise SARL Bodiguel Simon et Jennifer de la SARL Eric Pineau, ont été inspirées par l’initiative Sénégazelle et ont décidé de mettre leur énergie et leurs compétences au service d’une belle cause. Suivez leur parcours sur Les Gazelenn’Breizh,

linda

Linda, 45 ans

Assistante de direction au sein d’une menuiserie en Mayenne, mariée, maman d’une jolie petite tribu de quatre enfants, Linda est parallèlement très investie dans le milieu associatif. Elle aime jongler avec toutes ses casquettes de femme active où l’esprit d’équipe, l’organisation, le partage, le don et le dépassement de soi rythment sa vie. Après avoir échangé avec plusieurs copines qui ont participé à la Sénégazelle, l’envie de vivre au moins une fois dans sa vie une aventure humaine riche en émotions et en partage, est devenue une évidence. Le 1ᵉʳ juin, inscription validée, l’Aventure commence….

Alexandrine, 41 ans

Maman de deux pré-ados, Alexandrine conjugue avec brio vie de famille et travail, partageant avec son mari la direction d’une entreprise de plomberie chauffage. À l’aube de la quarantaine, elle a embrassé le désir de nouveaux défis. Après s’être investie dans diverses formations professionnelles, elle se lance désormais dans une aventure sportive passionnante.

Inspirée par ses amies, Alexandrine a été conquise par l’idée de participer à la Sénégazelle, un défi qui va bien au-delà de la compétition sportive. Pour elle, c’est une opportunité d’explorer l’humanité, de partager des moments mémorables, de découvrir de nouveaux horizons et de repousser ses propres limites. Son engagement dans cette aventure est teinté de fierté, partagée avec des êtres chers qui occupent une place spéciale dans son cœur.

Alexandrine incarne la force et la détermination d’une femme moderne, jonglant entre les rôles de mère, entrepreneure et à présent, aventurière. Son parcours inspire non seulement par sa réussite professionnelle, mais aussi par sa volonté inébranlable de relever des défis, symbolisant ainsi la puissance du dépassement de soi.

alexandrine
jennifer

Jennifer, 44 ans

Mariée et mère de deux garçons, Jennifer occupe le poste de secrétaire comptable au sein de l’entreprise de son mari. Forte d’une première expérience marquante à la Sénégazelle en 2022, l’appel de revivre une telle aventure s’est révélé irrésistible. En 2024, elle se lance de nouveau dans cette magnifique épopée humaine et solidaire.

L’excitation est palpable chez Jennifer, impatiente de retrouver les émotions de cette aventure unique. Elle aime, par-dessus tout, l’idée de partager ces moments forts avec ses amies et sa sœur. La perspective de vivre une nouvelle fois cette expérience authentique et solidaire nourrit sa motivation et renforce le lien précieux qu’elle entretient avec ses proches. Jennifer incarne ainsi la persévérance et l’enthousiasme d’une femme prête à relever les défis avec énergie et passion.

Pour mener à bien l’action solidaire, elles sollicitent un soutien matériel (diverses fournitures à apporter au Sénégal) et financier pour permettre la participation à ce projet (collecte de dons, participations à des événements/festivals, ventes de crêpes/poulet yassa, tombola, loto…), pour plus d’informations et les soutenir : http://www.senegazelle.fr/ / gazelennbzh@laposte.net / Facebook

Bon courage à vous les filles !

Partagez cette actualités sur les réseaux :