Deux nouvelles promotions des cycles de préparation aux titres GEAB et REAB !

C'est parti !

Un groupe de stagiaires de gestionnaires d’entreprises artisanales dans le Finistère

Une promotion préparant au titre de gestionnaire d’entreprise artisanale du bâtiment s’est lancée ce jeudi 15 septembre 2022 à la CAPEB de Quimper. Il se clôturera le 10 septembre 2024. 

Ces 7 professionnelles sont motivées pour suivre les différents blocs de compétences regroupant les enjeux clés d’une bonne gestion d’entreprise (suivi financier, communication et stratégie commerciale, bureautique et sécurité des données, gestion RH et politique QHSE).

Ce titre mis en place par la Confédération de l’Artisanat des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) a été créé à l’initiative des femmes dans les métiers de l’artisanat du bâtiment (CDFA – Commission Départementale des Femmes dans l’Artisanat). Il est dispensé depuis 1999 en Bretagne.

Pour ceux et celles intéressés par rejoindre cette formation, il est encore possible de rejoindre l’aventure !

CLIQUEZ ICI

pour plus d’informations et vous pré-inscrire

Un groupe de stagiaires de responsables d’entreprises artisanale du bâtiment en Vendée

Ce lundi 20 septembre s’est organisée la première journée de la formation préparant au titre de Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB) à la Roche-sur-Yon, en Vendée (85).

Ce fut l’occasion pour tous les stagiaires participants de se rencontrer et de partager leurs expériences à travers des présentations croisées et autour d’un petit-déjeuner de bienvenue convivial.

Cette journée a permis à chacun de bien se connaitre et de comprendre les modalités de mise en œuvre du cycle.

Souhaitons leur le meilleur pour consolider et développer leurs compétences de pilote de leur entreprise artisanale du bâtiment !

Nos autres actualités