Dématérialisation des factures du Secteur Public : le Portail « Chorus Pro »

Comprendre le fonctionnement du portail «Chorus Pro» et maitriser les fonctionnalités de base afin de pouvoir déposer ses factures.
illustration facture chorus

Programme de formation

Contexte règlementaire (ordonnance du 26 juin 2014):

  • Les obligations réglementaires
  • Calendrier de mise en œuvre
  • Les acteurs concernés

Introduction au portail «Chorus Pro»;

  • L’objectif du portail
  • Les modes d’utilisation
  • L’arborescence du portail

Se connecter à «Chorus pro»;

  • Gestion des droits utilisateurs

Paramétrer sa fiche structure;

  • Rattachement et paramétrage

Saisir et déposer une facture sur le portail;

  • Les statuts de traitement des factures
  • Saisie manuelle d’une facture
  • Gestion des «pièces jointes»

Echanger avec vos clients ou avec le support;

  • Suivi des factures
  • Suivre les «sollicitations» des clients

La documentation et le support Chorus Pro

  • Foire aux questions
  • Echanger avec le support QCM* de contrôle des connaissances.

**Questionnaire à Choix Multiples

À prévoir, à noter

Clé USB (certains supports de formation peuvent être remis sous format numérique).

Nous contacter

Chefs d’entreprise, artisans, conjoint(e) collaborateur(rice),chargés d’affaires, conducteurs de travaux.

Maîtriser les compétences du stage «Répondre à un appel d’offres dématérialisé -Marché public» ou avoir déjà réalisé des marchés publics.

Connaissances de base en informatique et maîtrise l’environnement «Windows».

Pré-inscription

pré_inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *