FEEBAT RENO PERF : Mise en œuvre de chaudières gaz HPE/THPE ou à micro-cogénération gaz, et régulation associée, dans des bâtiments existants.

logo renoperf

Programme de formation

Connaitre les principes et technologies des chaudières gaz et micro-cogénération gaz

  • Identifier les typologies et caractéristiques des chaudières gaz Haute et très haute performance énergétique et micro-cogénération gaz.

Comprendre les principaux écarts et pathologies observés en lien avec la catégorie de travaux

  • Repérer les principaux écarts et pathologies observés en lien avec les chaudières gaz ou micro-cogénération gaz et mettre en œuvre les moyens pour les éviter.

Eviter Les principaux écarts et pathologies observés par la conception et la mise en œuvre de chaudières gaz HPE/THPE ou micro-cogénération gaz 

  • Respecter les exigences réglementaires​ et appliquer les principales règles de conception, de dimensionnement et de mise en œuvre en vue de traiter les points singuliers et éviter les écarts et contre-performances​ ;
  • Savoir analyser l’existant​ et anticiper et gérer les interfaces et interactions entre les différents lots ; ​
  • Gérer l’ordonnancement et les interfaces en réalisation​ ;
  • Définir les limites de prestations.

Vérification, réception et prise en main par l’usager

  • Vérifier et contrôler la bonne réalisation des travaux ​
  • Formuler les recommandations d’usage.

Savoir intégrer les aides financières à son offre technique 

  • Analyser le profil client ;​
  • Identifier les aides financières d’un projet de rénovation de chaudière gaz ou à micro-cogénération gaz en fonction de la situation et du revenu fiscal du maître d’ouvrage.

QCM de contrôle des connaissances. (un seul passage à l’issue de la formation – tout test additionnel sera facturé 60 € NT supplémentaires), Le passage du QCM est obligatoirement en présentiel.

À prévoir, à noter

En distanciel : Prévoir un ordinateur (ou une tablette) avec du son, d’ une connexion internet haut débit et un accès à une boite mail pour le passage du QCM « RGE*.

*Reconnu Garant de l’Environnement

Cette formation prépare le professionnel qui le souhaite à passer le contrôle de connaissances réglementaires (dit QCM RGE*) relatif aux connaissances spécifiques  attendues à compter du 1er octobre 2025.

La réussite de ce QCM RGE* est  une des conditions d’accès au signe RGE.

Démarrage possible à tout moment, sans contrainte de calendrier

Chefs d’entreprise, artisans, techniciens, conducteurs de travaux, personnel de chantier, Référent technique « RGE* » de l’entreprise ; …

Maîtriser les fondamentaux de son métier.

Pré-inscription

pré_inscription

* Les inscriptions doivent nous parvenir au minimum 15 jours avant le début de la formation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi