Module G2-1 : Communication interpersonnelle, en interne et avec les clients et partenaires (3 jours)
- Les interlocuteurs et partenaires spécifiques au secteur du bâtiment
- Les prestataires de l’entreprise artisanale du bâtiment
- Les principes de la communication interpersonnelle
- Les spécificités de la communication selon les différents outils :
- Le traitement des situations relationnelles délicates
- Mise en œuvre d’actions de communication interne
Module G2-2 : Approche stratégique et communication commerciale (4 jours)
- Le positionnement de l’entreprise dans son environnement commercial
- Mise en œuvre d’actions commerciales et d’outils de communication
- Utilisation des outils numériques à des fins commerciales et de prospection
- Les appels d’offres et marchés de travaux publics ou privés
- Mesure des effets des plans d’actions commerciales et de communication
Module G2-3 : Accompagnement des clients et démarches d’aides au financement (1 jour)
Les solutions de financement mobilisables sur le territoire
- Les interlocuteurs compétents
- Les aides à la rénovation énergétique
Accompagnement du client
- Les pièces et le montage du dossier
- Les démarches administratives à destination des clients
Module transverse et épreuve
Accompagnement à la réalisation du dossier d’entreprise
Epreuve de fin de bloc de compétences
La formation GEAB complète ici , le bloc 1 de la formation GEAB ici