JOUR 1
- Découvrir les menus et zones graphiques
- Utiliser les outils de visualisation et navigation
- Gérer l’affichage du modèle
- Agir sur l’affichage du modèle (couleurs, matériaux, textures, transparence…)
- Utiliser les outils de dessin 2D
- Constituer les tracés et les contours destinés à la création des volumétries
- Création des formes
- Utiliser les outils de modifications
- Les différentes étapes de création d’un premier projet
- Savoir les respecter
- Utiliser les calques
- Utiliser les groupes
- Utiliser les composants
JOUR 2
- Créer une bibliothèque d’objets 3D
- Créer une bibliothèque de textures
- Importer des fichiers 2D au format DWG et DXF
- Gérer son modèle 3D à l’aide d’un fichier DWG
- Utiliser les blocs 3D DWG
- Importer une image de fond
- Utiliser le calcul d’ombrage
- Réaliser et exporter une animation
- Exporter une image (EPS, PDF, JPG, TIF,)
- Exporter le modèle 3D (DXF, DWG, 3DS)
- Créer et présenter un projet sur la base d’un fichier DWG.
- Aspects méthodologiques liés à la réalisation du projet
- Utiliser les modèles disponibles sur le Web
- Découvrir les extensions et plugins