Une nouvelle promotion GEAB en Maine et Loire

De gauche à droite : Nathalie LEROY, chargée de cycles ARFAB Formation, Aude LALLEMAND​ (LALLEMAND ELECTRICITE) ​, Victor BAERT (ATELIER BESSONNEAU​), Aurore PATUREAU​ (ANJOU PLOMBERIE ELEC SERVICES​), Elsa LESOURD​ (GC CLIMELEC), Sylvie TERREFON​ (SAS CEDRIC TERREFON), Aurélie QUEMARD​ (ATELIER HUET), ​ Pascaline ROBET​ (SARL ROBET MACONNERIE), Sandrine LAMBERT​ (INTERBOIS), Céline GELINEAU​ (SARL GELINEAU), Maud BAUMGARTEN​ (HD CARRELAGE), Mathilde BOTTO​ (TRAHAY​)

 

​C’est ce lundi 25 avril 2022 que la 16ème promotion du cycle préparant au titre de Gestionnaire d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (GEAB) s’est lancée avec la CAPEB de Maine-et-Loire à Beaucouzé (49).

La journée a débuté par une présentation de chacun et chacune des participants. L’occasion de mieux se connaître pour ces professionnels qui vont alterner les séquences de formation et leur mise en œuvre au sein de leur entreprise jusqu’en avril 2024. A cette occasion, chacun a pu exprimer ses attentes et ses objectifs individuels et professionnels pour les prochains mois.

Les participants ont ensuite pris connaissance des modalités de mise en œuvre de leur dossier d’entreprise.  Ce dossier d’entreprise est l’occasion de formaliser par écrit les améliorations des pratiques dans chacun des blocs de compétence. C’est aussi l’opportunité de mettre en place au sein de son entreprise les outils concrets évoqués lors des séquences de formation. ​

Pour rappel, le cycle préparant au titre de Gestionnaire d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (GEAB) est découpé en 4 blocs :

  • Gestion économique et financière

Pour améliorer la trésorerie de l’entreprise ​et gagner du temps dans vos relations avec le cabinet comptable ​

  • Communication et relations extérieures

Pour assurer l’interface commerciale externe et le relai interne des informations ​et devenir autonome sur vos outils de communication ​

  • Administration et outils numériques

Pour Créer des tableaux de suivis adaptés à vos besoins (stocks, trésorerie, relances, …)​ et partager des astuces avec d’autres gestionnaires TPE

  • Gestion des ressources humaines et politique QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement)

Pour devenir autonome dans le suivi administratif et les documents de gestion du personnel ​, optimiser votre relation avec le cabinet social de l’entreprise ​ et sécuriser et vérifier les pratiques QHSE en relai du chef d’entreprise

Des journées d’accompagnement individualisées sont planifiées tout au long du parcours pour se consacrer à la rédaction de ce dossier d’entreprise, colonne vertébrale de la mise en œuvre opérationnelle des enseignements dispensés pendant la formation.

Toute l’équipe ARFAB Formation souhaite la bienvenue et plein de succès à cette nouvelle promotion !

 

 

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