L’avenir appartient à ceux qui rénovent tôt !

Les artisans face au contexte énergétique

Lundi 5 septembre dernier, le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé au sujet de la situation énergétique.

Réduire les chauffages et les climatisations

« Le geste le plus efficace est de baisser la climatisation quand il fait un peu chaud, et se caler sur une référence de température de chauffe autour de 19 degrés » a-t-il déclaré en alertant l’ensemble de la population française sur leur consommation énergétique en prévision de l’hiver à venir.

L'avenir appartient à ceux qui rénovent tôt !

La rénovation énergétique

Il a ensuite déclaré dans un second temps vouloir aller, à moyen terme, « beaucoup plus vite » en parlant de la rénovation thermique. Pour se faire, les aides de l’Etat pour la transition vers des systèmes de chauffage renouvelable et de menuiseries performantes sont plus que jamais à l’ordre du jour.

Mais comment s’y retrouver dans toutes ces aides, tous ces partenaires institutionnels ? Pour y voir plus clair et bien conseiller vos clients, des journées sont organisées près de chez vous. Vous pouvez également grâce à nos formations, obtenir un label, une certification dans les domaines de la rénovation énergétique.

Liste de nos formations développement durable :

Nos autres actualités