« MA PRIME RÉNOV’ »: LES NOUVEAUX BARÈMES 

 

À compter du 1er janvier 2023, les chaudières à très haute performance énergétique ne seront plus éligibles au dispositif*.

 

En revanche, à partir du 15 avril 2022 jusqu’au 31 décembre 2022, le barème est relevé de 1000 euros pour l’installation des équipements fonctionnant aux énergies renouvelables :

  • Installation d’une chaudière à bûches ;
  • Installation d’une pompe à chaleur géothermique ;
  • Installation d’une pompe à chaleur air/ eau ;
  • Installation d’une chaudière à granulés ;
  • Installation d’un équipement de production de chauffage fonctionnant à l’énergie solaire thermique.

Le rehaussement des primes de Ma Prime Rénov’ pour l’installation d’appareils de chauffage fonctionnant aux énergies renouvelables a été annoncé lors du plan de résilience économique et social.

Pour rappel, Ma Prime Rénov’ est une aide à la rénovation énergétique proposée par France Rénov’ , calculée en fonction des revenus et du gain écologique des travaux. Le plan de résilience 2022 vise à engager des actions pour diversifier notre approvisionnement en gaz, réduire notre consommation et améliorer notre sécurité d’approvisionnement. Dans ce cadre, Ma Prime Rénov’ est revalorisée pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fioul.

Si vous souhaitez aller plus loin et identifier toutes les aides financières et fiscales adaptées à un projet de rénovation, nous vous invitons à suivre la journée

 

Conseiller les aides financières et fiscales (RGE) – Spécial Bâtiment – Nouvelles évolutions 2022 

Formation en ligne

Les prochaines sessions se tiendront :

  • le 16 mai 2022
  • le 19 septembre 2022

 

*conformément à l’ arrêté du 7 avril 2022 relatif au dispositif d’aide « Ma Prime Rénov’ »

Source : www.maprimerenov.gouv.fr »

Nos autres actualités