FOAD – Optimiser sa visibilité numérique

Sessions :

Le 04 Juillet 2022 en ligne – plateforme TEAMS

Durée :
7 heures
Tarifs :

210 € NT/Stagiaire

Enjeux :

Faire des supports numériques des outils de communication et de conquête de clients

Objectifs pédagogiques :
  • Créer un profil complet et attractif sur Google My Business
  • Gérer son e-réputation et traiter les avis laissés par les clients
  • Communiquer ses valeurs et son identité sur la page d’accueil du site internet de l’entreprise
Public :
Responsables d’entreprises du bâtiment. Gestionnaires et responsables de la communication
Pré-requis :

Aucun

Méthodes :
  • Apports du formateur
  •  Pédagogie active et positive
  •  Échanges entre stagiaires
  • Analyses de sites internet existants
  •  Formation réalisée à distance
  •  Alternance des temps de travail en ligne et des temps de travaux personnels
Animation :
Formateur salarié Arfab Bretagne spécialisé dans la communication et l’informatique en artisanat du bâtiment
Programme :
  • Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients.
  • Les chiffres clé d’internet en France
  • Comment les clients recherchent leur artisan ?
  • De quelle manière internet est le complément aux recommandations du bouche à oreille ?
  • Utiliser efficacement Google My Business
  • Quel est le poids de Google dans les moteurs de recherche ?
  • Quelles informations et quelle image peuvent être transmises aux clients à travers Google My Business ?
  • Quelles informations utiles pouvez-vous collecter à partir de Google My Business ?
  • Mettre en œuvre un traitement des avis clients
  • Comment gérer les avis clients qu’ils soient positifs, négatifs ou…factices
  • Comment créer rapidement des questionnaires de satisfaction clients en ligne
  • Définir l’ADN de son entreprise : ses valeurs, sa culture, ses spécificités
  • Comment rendre son entreprise unique aux yeux des clients sur internet ?
  • Comment construire un pitch à son image et en faire une vitrine sur votre site internet
  • Comment vendre le « qui sommes-nous ? »
  • Maitriser l’image de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Comment communiquer l’image de son entreprise sur Facebook, Instagram…
  • Utiliser le numérique pour sa communication interne
  • Comment mettre en œuvre des calendriers partagés avec ses équipes
Suivi :

Déclaration individuelle d’assiduité signée par le stagiaire et attestation de formation. Fiche d’évaluation de la formation renseignée par chaque stagiaire.

Un support numérique est remis aux stagiaires à l’issue de la formation contenant les points essentiels.

nature de la formation :
Action de formation.
validation :
Attestation de formation à l’issue du stage.
a prevoir a noter :

Une connexion internet haut débit ainsi qu’un ordinateur (ou une tablette) équipé d’un micro et d’une caméra.

Demande de pré-inscription

FOAD – Optimiser sa visibilité numérique
Durée : 7 heures
Tarif :

210 € NT/Stagiaire

Sessions :

Le 04 Juillet 2022 en ligne – plateforme TEAMS

Captcha : Veuillez effectuer l'opération suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *