BUREAUTIQUE ET SYSTÈME D’INFORMATION (Bloc 3 GEAB)

geab 3

Programme de formation

Module G3-1 : Utilisation des outils bureautiques pour un usage professionnel (5 jours)


1- Les tableurs, leur environnement et leurs fonctionnalités

  • Les feuilles de calcul, classeurs et barres d’outils
  • La saisie de données et la mise en page
  • La présentation des données

2- Les traitements de texte, leur environnement et leurs fonctionnalités

  • La saisie des données
  • L’impression et la gestion des documents

3- Les principales fonctionnalités et usages de la messagerie électronique
Gérer les contacts, un carnet d’adresse ; générer un message en cas d’absence

4- Bases de données, applications photos et vidéos.

  • Créer et exploiter une base de données (fichier clients, personnel, stocks, fournisseurs,)
  • Utiliser les applications photo et vidéo d’un outil nomade, des applications de communication mobile, un scanner 3 D, pour relever des informations et les partager

Module G3-2 : Gestion des données et outils nomades (1 jour)

  • L’organisation des données numériques et des données papier de l’entreprise
  • Les enjeux liés à la sécurisation des données
  • Les solutions existantes en matière de stockage, archivage, sauvegarde et sécurisation
  • Les outils de transfert de données à distance
  • Les outils nomades utiles pour l’entreprise artisanale du bâtiment

Module G3-3 : Gestion du temps : planifier son activité (1 jour)

Gestion des tâches en fonction de leur priorité (Urgent/important)
Planification de son activité

Module G3-4 : Démarches de qualification (1 jour)

  • Comment constituer un dossier de certification/qualité
  • Les étapes d’un dossier de certification
  • Les éléments clefs à vérifier
  • Les points essentiels à surveiller pour le renouvellement d’une
  • certification
  • Mettre en valeur l’entreprise en constituant les dossiers de
  • certification/qualification
  • Identifier les points forts de l’entreprise
  • Améliorer les axes de progrès de l’entreprise
  • Agir en lien avec le chef d’entreprise pour adapter les pratiques
  • aux référentiels de certification/qualité

Module transverse et épreuve (2 jours)

Accompagnement à la réalisation du dossier d’entreprise
Epreuve de fin de bloc de compétences

  • La formation GEAB complète ici
  • Le bloc 1 de la formation GEAB ici
  • Le bloc 2 de la formation GEAB ici

À prévoir, à noter

Pour le financement, contactez
• Votre CAPEB départementale
• Ou l’ARFAB Formation contact@arfab-formation.fr

Formation éligible au CPF

Nous contacter pour connaître les dates selon votre département.

Possibilité d’intégrer une formation en cours selon le module souhaité.

  • Secrétaires
  • Secrétaires comptables
  • Assistants administratifs
  • Commerciaux / RH
  • Conjoints salariés / conjoints collaborateurs

Être titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BEP/CAP) ou justifier d’une expérience professionnelle de 6 mois dans la fonction visée

Dans tous les cas, un positionnement individuel avec l’ARFAB permettra de valider les prérequis et d’identifier votre besoin.

Pré-inscription

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