SPÉCIAL ARTISANS DU BÂTIMENT
AMELIORER VOTRE VISIBILITE NUMERIQUE (réseaux sociaux, Google My Business, site Web)
Comprendre l’intérêt de communiquer sur les réseaux sociaux mais aussi en mesurer les contraintes
§Maitriser l’image de son entreprise artisanale sur les réseaux sociaux
§Comprendre le poids du numérique dans les interactions avec les clients
Maitriser les étapes de la création de compte dans le respect des règlementations
§Connaitre les premières étapes pour créer des comptes professionnels séparés de vos comptes personnels.
§Protéger sa vie privée et celle de ses salariés (Posture / respect RGPD)
Connaitre les différents types de réseaux et leurs spécificités
•Analyser les pratiques et le profil des utilisateurs en lien avec l’artisanat du bâtiment
•Identifier le réseau social le plus adapté à son activité et sa cible de clients ( Facebook, Instagram, Linkedin…)
Google MyBusiness
Préparer sa communication
•Définir ses objectifs de communication (Fréquence ? Pour quels résultats ?)
•Connaitre les principaux outils de conception (Canva, Photoshop) et de diffusion (Hootsuite, WordPress, … )
•Maitriser l’IA (ChatGPT, Gemini) pour rédiger
•Formaliser un plan de communication
Se créer une image de marque à travers les premiers posts
•Créer un pitch qui reflète vos compétences et vos valeurs
•Connaitre les règles de base pour des photos, vidéo, VLOG de qualité minimale pour les réseaux, timelapse
•Gérer les commentaires positifs ou négatifs
•Appliquer des principes de réciprocité pour être soi-même liké
Se créer des indicateurs pour mesurer le retour de son investissement numérique
•Analyser les statistiques, mesurer le temps passé
•Évaluer le nombre de nouveaux clients générés par la communication numérique
•Évaluer l’impact de la communication numérique sur l’image de marque de l’entreprise
•Appréhender les termes spécifiques (likes, commentaires, partages, leads…)
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Études de cas d’utilisation efficace des réseaux sociaux dans l’artisanat du bâtiment